La citadine sportive pimentée par Renault Sport est désormais disponible avec une double offre pour la boîte de vitesses : manuelle ou à double embrayage EDC à six rapports.

Propulsée par un moteur TCe turbo porté à 110 ch et 170 Nm de couple, précise, confortable et amusante, Twingo GT procure des sensations accessibles, dans la tradition des GT conçues par Renault Sport. Exploitant son architecture « tout à l’arrière », elle est dédiée au plaisir de conduite.

Pour répondre aux attentes d’une clientèle essentiellement urbaine, Twingo GT propose en plus de la boîte de vitesses manuelle une boîte EDC à six rapports. Celle-ci peut être utilisée en mode totalement automatique ou en mode séquentiel à l’aide du levier. Grâce au double embrayage, les rapports s’enchainent rapidement et sans rupture de couple pour une conduite fluide et efficiente. Les rapports de boîte spécifiques participent au caractère sportif et tonique de Twingo GT.

« Pour Renault Sport, travailler sur une voiture propulsion à moteur arrière constituait un challenge, en raison du comportement dynamique très différent des tractions sur lesquelles nous avons l’habitude de travailler. Twingo GT est une voiture équilibrée, amusante à conduire, tout particulièrement avec la boîte de vitesses EDC à double embrayage. » Patrice Ratti – Directeur général de Renault Sport Cars

Retour en haut