Pour son grand retour au Grand Prix de France, Renault Sport Formula One Team - la seule équipe française engagée en Formule 1™ - les célébrations sont au rendez-vous ! Retour sur le programme Renault Sport.

Dix ans sans F1™, voilà de quoi susciter le manque ! Les fidèles passionnés se sont donc retrouvés au Base Camp R.S. à quelques mètres du Circuit Paul Ricard. Rejoints au fur et à mesure du week-end par d’autres amateurs et de nombreux curieux, les fans ont vécu une expérience incroyable en s’essayant aux animations mises en place par Renault Sport.

Si certains flânait pour le plaisir des yeux sur l’exposition inédite réunissant les F1™ historiques de Renault et des show-cars tels que de R.S. 2027 Vision, d’autres se sont montrés très attentifs aux ateliers techniques animés par nos experts. Il n’est pas impossible que quelques vocations soient nées chez les plus jeunes !

Entre deux ravitaillements aux food-trucks, les plus téméraires ont décidé de passer à l’action - ou presque ! - avec la Réalité Virtuelle. En parallèle, une séance exclusive d’autographes a permis à la foule de rencontrer les pilotes Renault Sport Formula One Team : Carlos Sainz, Nico Hülkenberg et deux noms liés à jamais à Renault Sport : Alain Prost et Jean Ragnotti.

Dimanche 24 juin, la fête était à son comble avec des milliers de fans tous de jaune vêtus rassemblés dans la ligne droite des stands pour assister à une parade exceptionnelle en lever de rideau du Grand Prix. Au moment du départ, alors que la Marseillaise retentissait, la Tribune Or s’est recouverte d’un tifo géant aux couleurs de Renault Sport Formula One Team avant la course tant attendue.

Prêts à vivre ou revivre ce superbe week-end ? Rendez-vous l’an prochain !

Share