Une étape décisive pour le Clio R3T Trophy France ?

L’avant-dernier rendez-vous de la saison 2017 du Clio R3T Trophy France emmènera les concurrents à Vendôme pour le Rallye Cœur de France (29-30 septembre). Dans le Loir-et-Cher, le duel au sommet pourrait voir Cédric Robert sceller le titre, mais Florian Bernardi fera tout pour l’en empêcher.

Pour le grand retour de cette épreuve au calendrier du Championnat de France des Rallyes Asphalte, onze équipages répondront à l’appel du Clio R3T Trophy France.

Ce week-end, Cédric Robert peut être couronné s’il se classe dans les quatre premiers et que Florian Bernardi abandonne - même si ce dernier marque les points du meilleur performer ! Sur un rallye que les deux hommes découvriront, le dernier challenger en lice fera donc tout pour repousser l’échéance et poursuivre sur la dynamique de sa victoire au Mont-Blanc.

En l’absence de ses plus proches rivaux, Kevin van Deijne cherchera à consolider sa troisième place au classement général. S’il vise son deuxième podium cette année, le Néerlandais sera opposé à des concurrents expérimentés sur les routes du Loir-et-Cher !

Frédéric Perriat (2016) et Philippe Rageau (2011) s’y sont ainsi déjà imposés en R3. Troisième de l’épreuve en 1999 et vainqueur de la Coupe de France des Rallyes en 2014, Bruno Longépé effectuera ses premiers tours en Clio R3T Trophy France. De son côté, William Pitot retrouvera les spéciales qui l’avaient mené à la plus haute marche il y a trois ans en Trophée Twingo R2. Enfin, Romuald Lezeau sera de retour sur le Cœur de France après treize ans d’absence.

Sara Williams veillera à traduire concrètement ses progrès en voulant battre son meilleur résultat de la saison. Septième pour ses débuts dans la catégorie au Mont-Blanc, le vainqueur 2015 du Clio R3T European Trophy International Éric Filippi sera également présent, tout comme Frédéric Flajolet.

Hors trophée, Emmanuel Guigou visera comme à son habitude la victoire en R3 tout en offrant un intéressant point de référence pour les concurrents du Clio R3T Trophy France.

Le Rallye Cœur de France proposera un itinéraire de 503,75 km, dont 182,88 km de spéciales. Vendredi 29 septembre, deux boucles de trois spéciales seront disputées avant de conclure par Super Savigny. Le lendemain, les équipages s’attaqueront par deux fois à Sargé-sur-Braye et Savigny-sur-Braye avant la cérémonie du podium.

Renault Sport sera présent tout autour de l’événement pour participer à sa réussite. Pendant que les invités se succèderont sur le bord des spéciales ou aux côtés de Charlotte Berton dans la Voiture VIP, les synergies mises en place entre Renault Sport Cars et la concession Renault Blois permettront aux spectateurs d’essayer des véhicules Renault Sport.

Liste des engagés – Clio R3T Trophy France

#24 Cédric Robert – Matthieu Duval
#25 Florian Bernardi – Xavier Castex
#26 Kevin van Deijne – Kris Botson
#27 Frédéric Perriat – Julie Bessonet
#28 Frédéric Flajolet – Aurélien Gozet
#29 Philippe Rageau – Alexandra Rageau
#30 William Pitot – Romain Brun
#31 Bruno Longépé – Christelle Orillac
#32 Éric Filippi – Francis Mazzoti
#33 Sara Williams – Mark Glennerster
#34 Romuald Lezeau – Vincent Reault

Classement général (avant la cinquième manche)

1. Cédric Robert, 111 points
2. Florian Bernardi, 93 points
3. Kevin Van Deijne, 50 points
4. Damien Tozlanian, 42 points
5. Pascal Bérard, 31 points
6. Pascal Aimé, 16 points
7. Jean-Paul Monnin, 15 points
8. Frédéric Perriat, 14 points
9. Fréderic Flajolet, 14 points
10. Michele Tassone, 12 points
11. Philippe Rageau, 8 points
12. Stéphane Gragnola, 6 points
13. Éric Filippi, 6 points
14. Sara Williams, 5 points
15. Dominique Patenotte, 4 points
16. Romuald Lezeau, 2 points
17. David Sauvaigo, 1 point

share