L’écurie, championne en titre, retrouvait la piste ce lundi 2 octobre avec la première journée de test du championnat FIA de Formule E, à Valence.

Sébastien Buemi était le pilote le plus rapide de l’équipe avec un tour en 1 :18.577s, le plaçant à la deuxième place, à l’issue de la séance de cet après-midi, la plus rapide de la journée.
Nico Prost finissait huitième lors des deux sessions et signait son meilleur temps cet après-midi en 1 :19.097s.

Les deux pilotes se sont essentiellement concentrés à collecter le plus de data possibles sur la Renault Z.E.17.

La deuxième journée de test se poursuivra demain de 9h à 12h pour la session du matin, puis de 14h à 17h pour celle de l’après-midi.

Vincent Gaillardot, Directeur du Programme FE  : « L’objectif de ces séances officielles est de faire rouler les voitures de course dans la configuration de la saison 4 puisque nous sommes à la fin de la période de développement. Nous arrivons donc au stade où nous mettons toutes les voitures à jour avec la version homologuée afin de s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes de fiabilité. Nous avons réalisé 126 tours sur les deux séances, ce qui est une bonne chose pour la suite. »

Sébastien Buemi, #9  : « Ce fût une journée intense pour nous. C’est rare que nous puissions tester avec les deux voitures donc nous avons pu faire un maximum de tours. Je suis assez content de la performance de la voiture en général. Nous pouvons encore améliorer mais dans l’ensemble c’est une journée satisfaisante. »

Nico Prost, #8 : « C’était plutôt une bonne journée. Nous avons surtout travaillé sur des longs relais lors de la deuxième séance. La performance de la voiture ce matin était satisfaisante et nous allons continuer de travailler dans ce sens demain. Dans l’ensemble, c’est très positif. »

share