Renault Sport Racing a le plaisir d’annoncer la présence de Victor Martins au sein de la Renault Sport Academy pour la deuxième année consécutive en 2019.

En 2018, le Francilien de dix-sept ans a connu une première saison réussie dans l’Academy en terminant cinquième de la Formule Renault Eurocup avec deux victoires à son actif.

Champion du Monde CIK-FIA de karting en 2016, Victor a intégré le programme après sa deuxième place en Championnat de France F4 en 2017.

Cette année, Victor disputera une deuxième campagne en Formule Renault Eurocup. Il rejoindra l’équipe néerlandaise MP Motorsport. Le calendrier de dix manches le mènera notamment sur neuf circuits empruntés par la F1, dont Monaco. L’an passé, Victor s’était classé troisième à deux reprises dans les rues de la Principauté.

Mia Sharizman, directeur de la Renault Sport Academy : « Victor est un pilote extrêmement talentueux et il l’a démontré avec sa première année prometteuse en Formule Renault Eurocup. Comme tous les pilotes associés à l’Academy, nous souhaitons aider Victor à se développer en tant que pilote pour être sûrs qu’il atteigne son potentiel. Cette deuxième saison en Eurocup lui permettra de progresser et nous nous attendons à ce qu’il joue aux avant-postes et se batte pour le titre. »

Victor Martins : « Je suis très heureux d’être un pilote de la Renault Sport Academy pour la deuxième année de suite. Je me réjouis de cette opportunité, l’appui de Renault m’a été précieux jusqu’ici et j’ai pu progresser comme pilote et comme personne. J’espère poursuivre ainsi en 2019. Cette année, je n’ai qu’un objectif : remporter le titre en Formule Renault Eurocup. Je sais que cela ne sera pas facile entre la concurrence et l’apprentissage d’une nouvelle voiture, mais ce défi me stimule et je veux faire la fierté de Renault et de ma famille. »

Share