Alors que certains s’apprêtent à partir en vacances, nous avons plutôt décidé de vous dévoiler la toute Nouvelle Mégane R.S. Trophy.
Cette 4è génération de Mégane R.S. Trophy, offre encore plus de performance et de sportivité avec son moteur de 300 ch associé au châssis Cup.

Qu’est-ce qui change par rapport aux précédentes générations ?

Première R.S. à atteindre la barre symbolique des 300 ch, Mégane R.S. Trophy profite d’une technologie directement issue de la Formule 1. La turbine du turbocompresseur est désormais montée sur un roulement à billes en céramique, pour un temps de réponse réduit.

La nouvelle ligne d’échappement participe également à l’amélioration des performances moteur. Un système de clapet – actionné automatiquement en fonction du mode de conduite – offre une double sonorité. Ouvert, il permet aux gaz d’emprunter une ligne plus directe pour libérer tout le potentiel de Mégane R.S. Trophy.

Bien évidemment, Mégane R.S. Trophy profite de toutes les nouveautés introduites avec Mégane R.S., comme le système 4CONTROL à quatre roues directrices. Cette version est équipée du châssis Cup, qui se caractérise par un amortissement plus ferme et un différentiel mécanique Torsen® à glissement limité. Côté freinage, les disques bi-matière offrent une meilleure endurance.

Et parce que vous avez été nombreux à nous en parler, les nouveaux sièges Recaro permettent d’abaisser la position de conduite jusqu’à 20 mm. La position du dossier à coque rigide peut être réglée finement et le revêtement en Alcantara® participe à un maintien parfait en conditions de pilotage.

Question design extérieur, la Mégane R.S. Trophy sera reconnaissable grâce à ses jantes 19’’ Jerez spécifiques, chaussée de pneus Bridgestone Potenza S001. En option, les jantes allégées Fuji Light sont équipées de Potenza S007, développés en collaboration avec Renault Sport pour offrir une adhérence et une réactivité exceptionnelles.

Découvrez toutes les spécificités de cette Nouvelle Mégane R.S. Trophy.

Et ne manquez pas la version (un peu plus sage) de la Mégane R.S. avec 280 chevaux.

Share