Women@RenaultSport : le réseau est lancé !

Vendredi 8 mars 2019, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Renault Sport Cars a lancé son réseau Women@RenaultSport. Inscrit dans la dynamique de Women@Renault, il vise à œuvrer pour plus de mixité et à lutter contre les stéréotypes.

« Chez Renault Sport Cars, business unit dans laquelle la majorité du personnel travaille à l’ingénierie, nous sommes confrontés à une faible représentation féminine dans nos effectifs – une femme pour sept hommes environ, déclare Patrice Ratti, directeur général de Renault Sport Cars. Or, nous savons que la mixité est un facteur d’équilibre dans les équipes et de performance pour toute l’entreprise. Nous menons en ce sens une politique de recrutement ouverte sur la mixité. Mais il est important qu’au sein même des équipes, des échanges et des actions aient lieu pour dépasser les stéréotypes. C’est pourquoi nous soutenons de tout cœur le lancement du réseau Women@RenaultSport. »

Pour le lancement du réseau, l’ensemble des collaboratrices étaient invitées à participer à un cocktail déjeunatoire en présence de Patrice Ratti. Chacune était encouragée à venir accompagnée d’un binôme masculin. Quelque 42 collaboratrices et collaborateurs ont répondu présent(e)s pour découvrir le réseau et échanger en toute convivialité.

Les inscriptions au réseau se font via un groupe Yammer, qui sera un lieu d’échange, de partage d’informations et de bonnes pratiques. Une semaine après l’ouverture, le réseau comptait déjà près de 25 membres… Un bon départ !

Première action du réseau, une conférence était organisée le 15 mars sur le thème « La mixité femmes-hommes, facteur de bien-être et de performance dans l’entreprise ». Deux conférencières du cabinet « 1762 » ont apporté des réponses sur des questions telles que : où en est la mixité dans le monde de l’entreprise, en quoi est-elle importante et bénéfique, et comment peut-on œuvrer pour la faire progresser ?

À suivre…

Share